Informations sur nos pourvoiries

Informations pratiques

Amateurs de chasse et pêche, votre prochain séjour commence ici! Les Pourvoiries Essipit sont situées en pleine forêt, au cœur du territoire innu Essipit. Le territoire protégé est idéal pour la pêche à la truite mouchetée indigène et pour la chasse au petit et au gros gibier. Plaisir et bons temps garantis!

Voir les pourvoiries

en abondance

répartis en 6 sites d'hébergement

Accès

Les Pourvoiries Essipit sont facilement accessibles en voiture à partir de la route forestière non asphaltée, mais bien entretenue. Merci de respecter la limite de vitesse établie.

Location

La location vous donne accès à votre chalet et au site à partir de 16 h le jour de votre arrivée, et ce, jusqu’à midi le jour de votre départ.

Réservation

En raison de l’achalandage plus élevé en haute saison touristique, nous vous suggérons de réserver votre séjour à l’avance. Nous acceptons les réservations par téléphone ou en personne. Les réservations se font par carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express. Nous acceptons aussi les dépôts en argent comptant.

Un dépôt de sécurité de 25 % à 50 % du cout total de votre séjour (tout dépendant du forfait choisi) est exigé au moment de la réservation.

Le paiement complet de votre séjour doit être effectué à l’arrivée. À la Pourvoirie des Lacs à Jimmy, il est possible de payer sur place par carte de crédit. En ce qui concerne les autres pourvoiries, des frais de 5 % s’appliquent pour le paiement sur place par carte de crédit, car le gardien doit téléphoner au Centre de réservation et d’information pour demander de prélever le paiement sur votre carte de crédit.

Pour éviter les frais de 5 %, vous pouvez téléphoner quelques jours avant votre arrivée pour autoriser le prélèvement du solde sur votre carte de crédit. Il est aussi possible de vous rendre au Centre de réservation et d’information lors de votre arrivée pour effectuer le paiement complet de votre séjour. Enfin, nous acceptons les paiements en argent comptant à votre arrivée à la pourvoirie.

Annulation

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 24 heures avant la date prévue de votre arrivée. Votre dépôt ne vous sera toutefois pas remboursé.

Aucun remboursement ne sera effectué si vous quittez votre chalet avant la fin prévue de votre séjour.

Occupation

Merci de respecter la capacité maximale établie pour chacun des chalets, sous peine d’avertissement ou d’expulsion sans remboursement. Référez-vous à la fiche détaillée des chalets pour connaitre la capacité de chacun d’entre eux.

Ménage

Vous êtes responsables de faire le ménage de votre chalet pour toute la durée de votre séjour.

Lors de votre départ, vous devez laisser les lieux dans le même état qu’à votre arrivée. Merci de laver la vaisselle, de la remettre en place et de jeter les déchets dans les conteneurs prévus à cet effet. Nous vérifierons ensuite l’inventaire et l’état de votre chalet. Vous pourriez être tenus responsables de tout dommage ou de toute disparition d’objets.

Internet

Aucune connexion internet n’est disponible dans les Pourvoiries Essipit. Profitez-en pour décrocher du quotidien!

BBQ

Si aucun BBQ n’est disponible à votre chalet, vous pouvez en faire la demande au gardien, qui s’occupera de vous en prêter un. Toutefois, en raison du nombre limité de BBQ, nous vous suggérons d’en faire la réservation le plus rapidement possible.

Feu de camp

Chaque pourvoirie dispose de foyers pour allumer un feu de camp. Merci de ne pas allumer de feu de camp ailleurs que dans les foyers prévus à cet effet.

VTT

Les VTT sont admis dans la mesure où le confort et la tranquillité des autres usagers sont respectés.

Activités

Certaines activités, telles que la randonnée pédestre, la baignade sans surveillance dans les lacs et l’observation de la faune, sont tout à fait gratuites.

Consultez la fiche détaillée de chaque pourvoirie pour connaitre les modalités des permis de chasse et de pêche.

D’autres activités comme les croisières aux baleines en Zodiac et l’observation sécuritaire de l’ours noire sont aussi offertes, moyennant un léger supplément. Pour plus d’informations, communiquez avec notre Centre de réservation et d’information, qui est ouvert 7 jours sur 7, de 7 h à 23 h.

Interdictions

Afin d’assurer la tranquillité des autres usagers et de nous aider à garder les lieux propres, il est interdit de :

  • Amener des animaux de compagnie dans les chalets et sur le site des pourvoiries suivantes; Pourvoiries du Lac Gilles, Domaine sportif du Lac Loup et La Pourvoiries des Lacs à Jimmy (acceptés au Club Bernier,  Club Claire et à la Pourvoirie Domaine du Lac des Cœurs)
  • Fumer à l’intérieur des chalets qui sont identifiés non-fumeurs
  • Transporter des meubles ou autres objets d’un chalet à l’autre ou à l’extérieur
  • Stationner des VR ou monter des tentes de camping sur le site
  • Faire des feux d’artifice sur le site
  • Couper ou briser des arbres et des branches pour alimenter un feu de camp
  • Tenir des rassemblements
  • Dépasser le couvre-feu de 23 h

À noter :

Des frais de 150 $ vous seront facturés si vous amenez des animaux de compagnie dans les pourvoiries non autorisées, fumez dans les chalets identifiés non-fumeurs, tenez des rassemblements ou dépassez le couvre-feu. Vous devrez aussi quitter les lieux immédiatement, sans remboursement, peu importe la durée de votre séjour.

Les animaux de compagnie sont admis seulement dans le Domaine du Lac Bernier, la Pourvoirie du Club Claire et la Pourvoirie Domaine du Lac des Cœurs. Ceux-ci doivent toutefois être tenus en laisse en tout temps, par respect pour les autres usagers. Les animaux de compagnie ne doivent jamais rester sans surveillance. Merci de ramasser les excréments pour assurer la propreté des lieux. Des frais de 150 $ vous seront facturés si le chalet est laissé dans un état de malpropreté attribuable à la présence de votre animal (poils, excréments, urine, etc.).

Référez-vous à la fiche détaillée des chalets pour connaitre les chalets fumeurs et non-fumeurs.

Deux terrains de camping, qui comptent 250 emplacements au total, sont disponibles à proximité pour accueillir les personnes désirant utiliser des VR ou tentes de camping. Le camping est interdit sur les sites des pourvoiries.

Vous pouvez vous procurer des buches au dépanneur Boni-Soir Essipit ou auprès du gardien.

Obtenez votre carte bateau en ligne: Cliquez ici !

Réservez dès maintenant votre séjour

Réservez