Informations sur nos chalets à louer

Informations pratiques

Les chalets Essipit sont répartis sur quatre sites pittoresques en plein cœur de la nature. À proximité du fleuve, chacun des chalets offre une vue panoramique sur la faune marine. Vous tomberez vous aussi sous le charme de nos chalets qui font, année après année, le bonheur des vacanciers!

Voir les chalets à louer

confortables

sur le fleuve

Accès

Les chalets à louer d’Essipit sont facilement accessibles en voiture, à partir de la Route 138.

Location

La location vous donne accès à votre chalet et au site à partir de 16 h le jour de votre arrivée, et ce, jusqu’à midi le jour de votre départ.

Si vous prévoyez arriver plus tard que 20 h, vous devez prévenir le personnel du Centre de réservation et d’information.

À votre arrivée, un billet de stationnement vous sera remis. Celui-ci doit être placé bien en vue sur le tableau de bord de votre véhicule.

Vous devez avoir quitté votre chalet et remis les clés au Centre de réservation et d’information avant midi le jour de votre départ. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé. Des frais de 40 $ par demi-heure supplémentaire vous seront facturés.

Réservation

En raison de l’achalandage plus élevé en haute saison touristique, nous vous suggérons de réserver votre chalet à l’avance. Nous acceptons les réservations en ligne, par téléphone ou en personne. Les réservations se font par carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express. Nous acceptons aussi les dépôts en argent comptant.

Pour une réservation faite plus de 30 jours avant l’arrivée, un dépôt de sécurité équivalant à 25 % ou au minimum d’une nuit par hébergement (taxes incluses) est exigé.

Pour une réservation prise moins de 30 jours avant l’arrivée, nous exigeons un numéro de carte de crédit en garantie. Aucun dépôt de sécurité n’est donc requis.

Le paiement complet de votre séjour doit être effectué à l’arrivée par carte de crédit, paiement direct, argent comptant, chèque de voyage, chèque certifié, mandat-poste, certificat-cadeau (l’original).

Annulation

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 24 heures avant la date prévue de votre arrivée, si votre réservation a été faite moins de 30 jours avant votre arrivée, en communiquant avec le Centre de réservation et d’information. Autrement, le montant d’une nuit par chalet réservé vous sera facturé.

Dans le cas d’une réservation faite plus de 30 jours avant l’arrivée, le dépôt de sécurité ne sera pas remboursé. Vous pourrez toutefois utiliser ce dépôt pour effectuer une nouvelle réservation jusqu’à concurrence d’un an suivant la prise (date) de réservation initiale.

Dans le cas d’une réservation faite moins de 24 heures avant l’arrivée, il n’y a pas de frais d’annulation.

Aucun remboursement ne sera effectué si vous quittez votre chalet avant la fin prévue de votre séjour. Les journées perdues ne pourront être transférées sur un prochain séjour ou un séjour existant.

Occupation

Merci de respecter la capacité maximale établie pour chacun des chalets, sous peine d’avertissement ou d’expulsion sans remboursement :

  • L’Anse-à-Jos et l’Anse-à-Yves : 4 personnes (incluant les jeunes enfants), mais avec possibilité de 6 personnes moyennant un léger supplément;
  • Shipek : 2 personnes (incluant les jeunes enfants), à l’exception du chalet numéro 16 qui peut accueillir 4 personnes (incluant les jeunes enfants), avec possibilité de 6 personnes moyennant un léger supplément;
  • Lacs à Jimmy : 2 à 22 personnes par chalet, excellent endroit pour les rencontres familiales!

Ménage

Vous êtes responsables de faire le ménage de votre chalet pour toute la durée de votre séjour.

Des serviettes et débarbouillettes propres vous seront apportées tous les 2 jours. Une literie complète vous sera apportée à la 8e journée de votre séjour (pour les longs séjours) afin que vous puissiez changer vous-mêmes vos draps.

Lors de votre départ, vous devez laisser les lieux dans le même état qu’à votre arrivée. Merci de laver la vaisselle, de la remettre en place et de jeter les déchets dans les conteneurs prévus à cet effet. Nous vérifierons ensuite l’inventaire et l’état de votre chalet. Vous pourriez être tenus responsables de tout dommage ou de toute disparition d’objets.

Internet

Tous les chalets offrent une connexion internet sans fil.

Buanderie

Une buanderie centrale est accessible (sauf aux chalets Shipek, où vous devez vous présenter au Centre de réservation et d’information pour obtenir un accès à la buanderie des condos-hôtels). Le lavage, le séchage et le repassage sont à vos frais. Veuillez prévoir de la monnaie pour l’utilisation des machines.

BBQ

Aucun BBQ n’est inclus à la location d’un chalet (à l’exception des chalets des Lacs à Jimmy). Vous pouvez toutefois apporter votre BBQ portatif en prenant soin de ne pas endommager les balcons en bois.

Feu de camp

Chaque chalet dispose d’un foyer pour allumer un feu de camp. Merci de ne pas allumer de feu de camp ailleurs que dans le foyer prévu à cet effet.

Eau

Les chalets Essipit offrent tous l’eau potable au robinet, à l’exception des chalets Shipek où l’eau est salée et non potable ainsi qu’aux chalets des Lacs à Jimmy où l’eau est non potable.

Activités

Certaines activités, telles que la randonnée pédestre, la baignade sans surveillance dans les lacs et l’observation de la faune, sont tout à fait gratuites.

D’autres activités sont aussi offertes au centre communautaire Montagnais, moyennant un léger supplément. Pour plus d’informations, communiquez avec notre Centre de réservation et d’information, qui est ouvert 7 jours sur 7, de 7 h à 23 h.

Interdictions

Afin d’assurer la tranquillité des autres usagers et de nous aider à garder les lieux propres, il est interdit de :

  • Amener des animaux de compagnie dans les chalets et sur le site (sauf aux chalets Shipek)
  • Fumer à l’intérieur des chalets
  • Transporter des meubles ou autres objets d’un chalet à l’autre ou à l’extérieur
  • Entrer des vélos à l’intérieur des chalets
  • Stationner des VR ou monter des tentes de camping sur le site
  • Faire des feux d’artifice sur le site
  • Couper ou briser des arbres et des branches pour alimenter un feu de camp
  • Laisser un feu de camp sans surveillance
  • Tenir des rassemblements
  • Dépasser le couvre-feu de 23 h

À noter :

Des frais de 150 $ vous seront facturés si vous amenez des animaux de compagnie, fumez dans les chalets, tenez des rassemblements ou dépassez le couvre-feu. Vous devrez aussi quitter les lieux immédiatement, sans remboursement, peu importe la durée de votre séjour.

Seuls les chalets Shipek peuvent accueillir des animaux de compagnie. Ceux-ci doivent toutefois être tenus en laisse en tout temps, par respect pour les autres usagers. Les animaux de compagnie ne doivent jamais rester sans surveillance. Merci de ramasser les excréments pour assurer la propreté des lieux. Des frais de 150 $ vous seront facturés si le chalet est laissé dans un état de malpropreté attribuable à la présence de votre animal (poils, excréments, urine, etc.).

Deux terrains de camping, qui comptent 250 emplacements au total, sont disponibles à proximité pour accueillir les personnes désirant utiliser des VR ou tentes de camping.

Vous pouvez vous procurer des bûches au dépanneur Voisin  Essipit.

Réservez dès maintenant votre séjour

Réservez