Profitez de
la nature
aux Chalets des
Lacs à Jimmy
Facilement accessibles par la Route 138, les chalets des Lacs à Jimmy sont parfaits pour une escapade en famille ou entre amis. Nichés au cœur du territoire innu Essipit, ces chalets offrent un cadre naturel enchanteur avec un accès direct au lac et une grande intimité. Situés à proximité de Tadoussac, vous serez à quelques minutes seulement de multiples attractions touristiques tels que des restaurants, de la plage, du golf et des croisières aux baleines que nous offrons aux Bergeronnes.
Les huit chalets sont entièrement meublés et équipés d’un éclairage au propane et à l’énergie solaire pour un séjour confortable en harmonie avec la nature. Chaque chalet vous permet de profiter de la tranquillité du lac tout en ayant la possibilité de pratiquer une variété d’activités de plein air : baignade, randonnée ou tout simplement détente au bord de l’eau.
Vous pourrez également participer à l’activité d’observation de l’ours noir qui a lieu à même le territoire de la pouvoirie des Lacs à Jimmy afin de découvrir un animal important de la culture innue.
Pour une expérience authentique au cœur de la nature québécoise, réservez dès maintenant votre séjour dans l’un des chalets des Lacs à Jimmy et laissez-vous charmer par la beauté du territoire innu Essipit!
















Chalets des Lacs à Jimmy
62, Route 138
Sacré-Cœur-sur-le-fjord-du-Saguenay (Québec)
G0T 2A0
Canada
Numéro d’enregistrement: 850479 (Exp. 2025-03-31)
Arrivée : à partir de 16 h
Départ : 11 h
Détails sur la location des chalets
- 8 chalets isolés avec accès au lac
- Capacité de 2 à 20 personnes par chalet
- Éclairage au propane et à l’énergie solaire
- Cuisinière et réfrigérateur au propane
- Poêle à bois
- BBQ (propane en sus)
- Poêle à fondue
- Eau courante (non potable)
- Vaisselle, ustensiles, chaudrons et poêlons
- Linges et savon à vaisselle
- Salle de bain (douche, lavabo et toilette)
- Literie complète
- Serviettes et débarbouillettes
- Poubelle et bac à recyclage à l’extérieur
- Collecte des ordures et du recyclage
- Balcon privé
- Aire de feu individuelle
- Table de pique-nique
- Pêche interdite
Triplex des lacs à Jimmy
Que vous voyagiez seul ou à deux, nous avons une solution de location économique pour vous. Louez une de nos trois chambres disponibles pour occupation individuelle. Situées à l’intérieur du triplex, elles sont privées et indépendantes les unes des autres.
Chaque chambre comprend :
- Électricité
- Cafetière
- Micro-onde
- Ventilateur sur pied
- Eau courante
- Salle de bain complète (lavabo, douche, bain et toilette)
- Téléviseur avec câble
- Table avec deux chaises
- Miniréfrigérateur (2 pi2)
- Un grand lit (queen)
- Deux tables de chevet
- Réveille-matin
- Bureau de travail avec chaise
- Literie et serviettes
- Fer et planche à repasser
- Chaises de patio sur la galerie
- Environnement sans tapis
- Pêche interdite
L’utilisation de haut-parleurs est interdite . Individuellement ou en petit groupe, il demeure important de respecter la quiétude des lieux. Ces consignes devront être respectées.
Activités incluses
- Randonnée pédestre
- Baignade sans surveillance dans les lacs
- Observation de la faune.
- Feu de camp
Activités non incluses ($)
- Croisières aux baleines en zodiac
- Pêche à la journée
- Observation sécuritaire de l’ours noir
- Golf (à proximité : Tadoussac)
Le Centre communautaire montagnais offre d’autres types d’activités intéressantes. Pour obtenir plus d’informations ou pour connaître les tarifs, communiquez avec notre Centre de réservation et d’information, qui est ouvert de 7 h à 21 h, 7 jours sur 7.
Chalets Lacs à Jimmy
Villégiature – 3 juillet au 24 septembre 2025
Tarif par chalet – gratuit pour les 5 ans et moins.
1 – 2 jours | 3 – 4 jours | 5 – 6 jours | 7 jours + | |
---|---|---|---|---|
Max. 4 pers. | 220 $ / jour | 202.40 $ / jour | 193.60 $ / jour | 187 $ / jour |
Personne additionnelle | 50 $ / jour | 50 $ / jour | 50 $ / jour | 50 $ / jour |
L’utilisation de haut-parleurs est interdite. Individuellement ou en petit groupe, il demeure important de respecter la quiétude des lieux. Ces consignes devront être respectées.
Triplex Lacs à Jimmy
13 juin au 24 septembre 2025 (fermé du 16 au 19 juin)
1 – 2 jours | 3 – 4 jours | 5 – 6 jours | 7 jours + | |
---|---|---|---|---|
Max. 2 pers. | 140 $ / jour | 133 $ / jour | 128.80 $ / jour | 126 $ / jour |
- Chalets non-fumeur – des frais de 500 $ seront chargés au contrevenant
- Capacité max. de 2 personnes (Triplex Lacs à Jimmy) – incluant les enfants de 0 à 5 ans
- Arrivée 16 h / Départ 12 h
- Eau non-potable
- Animaux interdits – des frais de 500 $ seront chargés au contrevenant
- Réservation prise moins de 30 jours avant l’arrivée : carte de crédit en garantie exigée, annulation 24 heures à l’avance sans frais.
- Réservation prise plus de 30 jours avant l’arrivée : dépôt minimal d’une nuit exigé, aucun remboursement en cas d’annulation.
- Pêche interdite dans les chalets et triplex.
- Taxes en sus
L’utilisation de haut-parleurs est interdite. Individuellement ou en petit groupe, il demeure important de respecter la quiétude des lieux. Ces consignes devront être respectées.